RSR Conseil

Article de blog du 27/04/2020

RSR Conseil intègre la French Tech Bordeaux

 Ca y est, c’est fait 😊  RSR Conseil intègre la French Tech, à Bordeaux. 

Notre cercle proche savait que nous y travaillions depuis un moment, “entre les gouttes” comme on dit, c’est-à-dire entre 2 missions de conseil pour nos clients, parfois aussi les week-ends sur notre temps libre. Désormais, c’est un fait : RSR Conseil est devenue une “boîte de tech”, avec comme application concrète le conseil en stratégie et en M&A.

Nous ne sommes sans doute pas les seuls à opérer ce virage tech, et c’est tant mieux, l’innovation est partout et tout le temps; elle appartient à tous.

La noblesse du métier du Conseil est de mettre les femmes et les hommes dans une même pièce pour faire émerger des solutions sur des problématiques complexes.

Ceci dit, personne n’a la science infuse, et les solutions ne jaillissent pas des cerveaux en un claquement de doigts ! Plutôt le contraire en fait : les fameux “COPIL” ne sont que la face émergée de l’iceberg, la face visible d’un travail de l’ombre beaucoup plus massif de collecte d’informations, d’analyses construites par de multiples filtres de réflexion, de structuration des conclusions et enfin de séance(s) de mise en forme. Ce travail dit de “back-office” est le quotidien de >1000 consultants en France, RSR Conseil est fier d’en avoir formé 5 de plus. Quand bien même les uns et les autres font montre d’une énergie de forcenés, chacun espère secrètement trouver une formule magique pour produire des analyses intelligentes en quelques clics.

L’informatique n’est pas magique, mais c’est vrai qu’il y a un peu de merveille dans l’automatisation de certaines tâches pénibles et intrinsèquement sans valeur ajoutée. Ce qui compte, c’est la conclusion : que fait-on ? Quand ? Comment ? Avec qui ? Toutes les traces qui mènent à ces réponses s’effacent aussi vite qu’elles sont apparues, car un bon consultant ne fait que du sur-mesure pour ses clients.

C’est bien dommage : il n’y a rien de honteux à se faciliter la tâche, surtout si cela permet de livrer les clients mieux et plus vite !

C’est sur ce postulat que nous avons décidé d’intégrer une brique tech à notre métier : nous avons automatisé la collecte d’information avec des tech-niques de webscrapping, créé des tunnels tech de transformation de la donnée pour en faire émerger des pistes de réflexion, paramétré des logiciels de mise en forme graphique.

La suite, nos clients la connaissent, elle s’appelle COCKPIT au mois d’avril 2020 et Je-Vends-Ma-PME dans les prochaines semaines.

Découvrez COCKPIT, le tableau de bord financier intelligent en suivant le lien suivant : https://cockpit.rsr-conseil.fr/demo, et vous pouvez demander une démo au lien suivant :  https://calendly.com/tangi-arveiler/demo. Pour nous connaître davantage, visitez notre page de présentation : https://www.rsr-conseil.fr/le-cabinet/ 

Comments are closed.